Activité soutenue pendant les fêtes : 100% fret a relevé le défi !

En cette période d’intense activité économique due aux fêtes de fin d’année, 100% fret a été sollicitée de nombreuses fois pour affréter des matériaux sur un important chantier à Joué-lès-Tours (37) : la construction d’un nouvel hypermarché Leclerc en remplacement de l’actuel vieillissant. D’une surface totale de 6 000 m2, ce nouvel hyper ouvrira ses portes en avril 2019 et s’intégrera dans une galerie marchande d’une vingtaine de boutiques.

Côté fret, la mission était simple : transporter des complets de parpaings depuis Chateauneuf-sur-Loire (45) vers Joué-lès-Tours et plus précisément ZAC de La Liodière, lieu de la nouvelle implantation du Leclerc. Pour Yvonnick Le Mintier, gérant et fondateur de 100% fret, « ce n’était pas un transport délicat en soi. Nous avons acheminé ces parpaings en camions bâchés (tautliners) et sur plateaux. Non, ce qui s’est avéré plus complexe c’est la gestion des plannings des chauffeurs-routiers, les départs en congés programmés, le surcroît d’activité et donc de transports, le manque de chauffeurs pendant la trêve des confiseurs. Missionnés pour plusieurs convoyages de matériaux depuis la mi-décembre, il nous a donc fallu mettre en place une organisation au cordeau (respect des délais et des timings définis) pour que notre client soit livré en temps et en heure. Un retard provenant de chez nous engendre forcément des conséquences préjudiciables surtout dans le cas présent. Heureusement que je peux compter sur mes équipes qui ont su avec agilité coordonner cette mission et assurer les livraisons de parpaings dans des conditions optimales. »

Leclerc investit 40 millions d’euros sur ce nouveau site qui a pour objectif de desservir une partie du Val de l’Indre. Le nouvel hyper, avec la galerie, emploiera 180 salariés.

© Photo Brunerie & Irissou Architectes

 


Agence Centre - Siège social

186 avenue Yves Farge
37700 Saint Pierre des Corps
Tel. : +33.(0)2.47.44.08.66
Fax. : +33.(0)2.47.44.89.66


Agence Pays de la loire
2 avenue des Améthystes

44338 Nantes cedex 03
tel. : + 33.(0)2.72.68.10.68