Transport de machine express au CFIA Rennes 2018 :
Un sans faute pour 100% fret

Pour 100% fret, basée à Saint-Pierre-des-Corps (37), ponctualité et respect du timing sont des critères fondamentaux pour tout type de transport. Récemment cette exigence s’est encore accrue avec l’acheminement et l’enlèvement d’une machine au salon CFIA qui a eu lieu à Rennes les 14 et 15 mars derniers.

Sollicitée en urgence, 100% fret a rapidement monté l’opération : l’engin a été chargé au départ de la Sarthe le vendredi 9 mars et livré le samedi 10 sur le site du Salon entre 8h et 10h. En moins de 24 heures, la machine était parvenue à bon port. Le même degré d’urgence a été demandé pour l’enlèvement de la machine le soir même de la clôture du Salon, entre 20h et 22h pour un retour en Sarthe. « Quant on sait que le CFIA, Salon européen des professionnels de l’Agroalimentaire, rassemble plus de 1 450 exposants, le défi est de taille pour assurer la gestion de la marchandise (livraison et enlèvement), précise Yvonnick le Mintier, gérant de 100% fret. Il nous faut être extrêmement précis et rigoureux dans nos horaires. On ne peut se permettre le moindre retard étant l’un des maillons de la chaîne ».

Rompue à travailler sur d’importants événements nationaux ou internationaux (Concours PACES, salon européen Agritechnica, Tolexpo…), 100% fret sait parfaitement gérer les contraintes et les aléas inhérents à ces grands salons : timing à respecter, accessibilité des lieux, choix des véhicules à utiliser, livraisons sur zone… « Travailler sur des « fenêtres de tirs » très étroites comme les Salons requiert toutes nos compétences pour assurer ces transports, quelque soit le point d’enlèvement et de livraison, en France ou hors de nos frontières. Exigeants en terme de respect de timing, ces dossiers parfois délicats sont de véritables challenges que nous savons relever, que ce soit de notre bureau de Saint-Pierre-des-Corps (37) ou de notre nouvelle agence Pays-de-Loire, installée à Nantes (44)», déclare Yvonnick le Mintier.

  Données Personnelles